Tarifs détectives privés à Toulouse

En France, la tarification des professionnels Agents de Recherches Privées (détectives privés) est libre. Le montant pratiqué par le professionnel va donc dépendre de multiples facteurs, tels que la zone géographique d'implantation, la complexité de la mission, et les moyens opérationnels nécessaires pour mener à bien la mission.

La tarification des détectives peut donc prendre deux formes :
- une tarification « simple » sur honoraire
- une tarification forfaitaire

En plus de la facturation des heures d'enquête (facturation simple ou forfaitaire), des indemnités kilométriques sont facturées au client. Ces indemnités kilométriques correspondent et dépendent des kilomètres parcourus par le détective professionnel lors de l'exécution de la mission.

Enfin, dans certains cas particuliers, le client doit rembourser au détective professionnel le montant des frais engagés lors de l'exécution de la mission. Ces frais ne sont pas dus systématiquement. Ils correspondent à d'éventuels frais d'hébergement, de restauration, ou autre, que le détective à eu lors de l'exécution de la mission. Par exemple, si le détective suit un individu véhiculé qui prend l'autoroute, se rend dans un hôtel loin de son domicile, alors les frais de péage et d'hôtels sont remboursés au détective par le client. Evidemment, ces frais sont remboursés « au réel » et ne peuvent se voir appliquer une quelconque marge par le professionnel. Le règlement de ces frais se fait sur justificatif, lorsque cela est possible.


MODALITÉS DE PAIEMENT 

Comme expliqué dans les paragraphes précédents, un devis est établi en accord avec le client, lors d'un entretien préalable au commencement de la mission.

Ce premier rendez-vous, ainsi que l'établissement du devis sont GRATUIT. Se renseigner ne coûte par conséquent rien !

Si la justice est gratuite dans son principe, elle ne l'est pas dans la pratique. Mais nous considérons que toute personne à le droit de faire valoir ses droits, peu importe ses ressources financières. Étant une entreprise responsable, et soucieuse du bien-être de nos clients, nous pouvons donc accorder des facilités de paiement. Nous pouvons - par exemple - accorder un étalement du paiement dans certains cas. Le paiement peut se faire sur plusieurs mois, en accord avec le client lors de la signature du contrat.

Évidemment, et conformément à la loi, l'agence TLR INVESTIGATIONS accepte tout moyen de paiement.

Il est donc possible à nos clients de régler :
- par virement
- par chèque
- en espèce (dans le respect des limites imposées par la loi et la réglementation en vigueur)


REMBOURSEMENT DES FRAIS PAR LA PARTIE ADVERSE 

Dans le cadre d'une procédure civile ou commerciale, il est possible pour notre client de demander le remboursement des frais d'enquête à la partie adverse. Cette demande se fait sur le fondement de l'article 700 du Code de procédure civile.


N'hésitez donc pas à prendre contact avec notre agence pour plus de renseignements. Vous pouvez nous joindre 7j/7, 24h/24, au 06.78.80.15.16, ou par mail à l'adresse suivante : investigations.com">contact@tlr-investigations.com .

La mission d'un détective ...
« Recueillir, même sans faire état de sa qualité ni révéler l’objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts. »
Article L621-1 du Code de la Sécurité Intérieure